NokiaPhones.fr
Symbian | Windows Phone | MeeGo



Uncategorized

26 août 2010

Votre meilleure application 2010 (pour l’instant)

Autres articles de »
Article de: Greg
Mots-clés : , , ,

Il y a quelques jours nous vous demandions quelle était selon vous la meilleure application Symbian sortie ou mise à jour cette année.

La méthode

Pour vous demander avis, j’ai utilisé plusieurs canaux. Tout d’abord un message sur notre page Facebook (quoi? Vous n’êtes pas encore Fan ?), quelques messages Twitter et enfin un billet pour les personnes n’utilisant pas ces réseaux. L’idée étant de brasser aussi large possible et rapidement.
Pour le choix des applications, je n’ai mis aucune autre contrainte que le fait que l’application soit Symbian, pour le reste, éditeur, type, gratuit ou payant, cela n’avait aucune importance.
Pareil pour le nombre de réponses possibles: 1, 2, 3… du moment que l’application vous semble vraiment indispensable.
J’ai eu au Total une cinquantaine de réponses en moins de 24H. L’idée n’était pas d’être exhaustif mais de prendre une photo à la mi-aout des applications les plus populaires. On obtiendrais peut-être des résultats différents et surement plus important en exposant un peu plus longtemps le sondage mais ce n’était pas le but ici.

Le podium

C’est sans surprise qu’on trouve ces applications au sommet de notre classement puisque ce sont effectivement 3 des meilleures applications Symbian.

  • Gravity est un couteau suisse: Twitter, Facebook, Foursquare, Google Reader… jamais vous n’investirez mieux 10€ pour votre mobile Symbian (lire notre test).
  • Ovi Cartes est la meilleure application de Nokia et l’une des meilleures applications GPS toutes plateformes confondues. Et elle est gratuite ! Compatible avec la majorité des modèles sortis les 2 dernières années. Pour tout savoir sur Ovi Cartes (histoire, FAQ, téléchargement, tests…) consulez notre page dédiée.
  • Opera Mobile est certainement l’un des meilleurs navigateurs sur Symbian. Il réussit à palier à certaines faiblesses du vieux navigateur. Là aussi l’application est gratuite.

Au pied du podium

Au pied du podium on trouve des applications essentielles et là aussi très populaires.

  • Sport Tracker: après avoir un temps disparue, cette application revient en force. Compatible S60 v3 et v5 vous pouvez tracker vos exercices et les exporter et analsyser sur le nouveau site Sport Tracker.
  • SPB Mobile Shell: l’application qui donne une autre tête à votre mobile Symbian en rendant l’interface sublime. Je pense que son seul défaut est son prix un peu élévé pour une application mobile mais elle est en promotion sur l’Ovi Store tous le mois d’Aout donc profitez en ! (lire notre test).
  • Thread SMS: afficher les messages en forme de conversation façon messagerie instantanée est une fonctionnalité standard sur la plupart des OS mais pas sur Symbian. Heureusement c’est l’une des nouveautés de Symbian^3. En attendant et pour les autres Thread SMS est une application qui fait parfaitement le job !
  • Nimbuzz: Nimbuzz est un couteau suisse de la messagerie instantanée: Windows Live,  AIM, Gtalk, … appels par VoIP ou encore client Twitter, cette application sait tout faire !

Les autres

Parmi les autres applications que vous avez plébicités on trouve de tout:

  • Profimail: puissant client email
  • Video Cuts: application du BetaLabs de Nokia qui permet de commencer la lecture d’une vidéo à un endroit précis via un système de vignettes
  • Emoze: application de push email gratuite (compatible avec la messagerie Facebook)
  • Spotify: pour écouter et partager votre musique préférée (nécessite un compte prémim)
  • Joikuspot: transforme votre mobile en hotspot Wifi
  • Waze: 1er GPS social, les utilisateurs indiquent les bouchons, accidents…

Vous appréciez cet article ? Suivez-nous sur Twitter, Google + ou devenez fan sur Facebook pour recevoir les prochaines news de NokiaPhones.




Auteur

Greg
Co-fondateur de NokiaPhones. Passionné de technologies mobiles en général et de photographie j'aime partager mes découvertes. Suivez-moi sur Twitter: http://www.twitter.com/cliboub




 
 

 
Windows Phone Apps

[MWC14] Pas de Lumia mais du nouveau côté applications Windows Phone

Suite à l’annonce du Nokia X hier, j’ai vu certains de nos followers regretter l’absence d’annonces côté Lumia. Certes il n’y a pas eu de nouvel appareil annoncé mais ce n’est pas pour au...
by Greg
6

 
 
Deezer

Mise à jour de Deezer disponible pour Windows Phone 8

Bonne nouvelle pour les amoureux de musique en streaming qui ont préféré Deezer à Spotify, l’application a été mise à jour pour Windows Phone 8 et pour fêter cela vous offre 15 jours d’écoute illimitée gra...
by Greg
3

 
 
Spotify ban

[WP8] Spotify sort de Bêta + impressions

Oyez Oyez brave gens! Il s’est passé un truc de fou ce matin : Spotify a été mis à jour sur Windows Phone 8. Mais attendez ce n’est pas tout !!! Alors que la qualité de Spotify sur Windows Mobile/Phone n’...
by rafiii
3

 




  • Hellsing

    Assez d'accord avec ce classement.
    par contre je trouve Thread SMS trop cher (15$) pour un truc qui devrait être de base.

    Et mon autre grief vient de l'ovi store, en esperant que la nouvelle version à venir corrige bien des bugs et rende enfin le store efficace.

  • OEIL

    Je n'avais pas répondu à ce sondage ; je ne l'ai pas vu passé …
    Un peu étonné de ne pas voir dans ce classement des grands classiques ( enfin pour moi ) : dans l'ordre j'aurai mis :
    –FRING avec appel video (3g ET wifi ) et maintenant Fring OUT
    –SKYPE , l'indispensable car on appel partout : PC et téléphone .
    –QIK , video en direct sur PC
    – @WEB de Digia Web : navigateur lègé et performant (pas comme opera mobile 10 qui me bouffe presque 10 MO de memoire interne … )
    –PéRIODIC LOCATOR , pour le tracking et ne pas perdre son phone chéri ,meme si on vous change la carte sim .

    Et d'accord avec OVI Cartes et JOIKUSPOT sur mon Satio ;
    A+

  • Magister

    Je ne connaissais pas Thread SMS, merci :)

    Sinon, il y a aussi Free-iSMS dans le même genre, gratuit mais en anglais.

  • Curtis

    Exit Sports Tracker (pourcentage d'erreur de 5% insupportable), Google Maps est sans aucun doute (avec Shazam) l'application que j'utilise le plus grâce à sa possibilité de se pré-charger des itinéraires via “Mes cartes” et les suivre en temps réel sur son mobile. GPS vélo et géocaching… Les 2 nouvelles mamelles de mon Nokia (E66).

    Petite nuance à votre classement : OVI cartes… Génial pour le guidage vocal et l'interface, mais les itinéraires choisis sont décevants.

  • k43l

    J'aime bien “snaptu” personnellement. Un petit couteau suisse d'appli pour voir les notif facebook – information – sport – mail avec gmail engadget et j'en passe.

    Ebuddy est mon ami aussi.

  • http://i8910hd.free.fr chrysonline

    Gravity v. 6601… très loin devant

  • Ruso

    Il y a également Socially qui est pas mal , permet entre autre la syncro des photos de profil des réseaux sociaux et de vos contacts du mobile. Quand un de vos contact vous appel un pop up vous signal même ces derniers news publier sur les réseaux et un résumer de vos dernier contact par mobile (appel, SMS…). http://www.sociallyapp.com/

  • http://www.symbianfrance.com Greg Taieb

    En effet, il faut vraiment qu'on en propose un test sur le site !