L’autre jour je parlais de composants boiteux de Symbian lors de mon article sur le navigateur web Opera. Un autre élément qui mériterait plus d’attention est le clavier. Pas trop mauvais en mode paysage, le clavier AZERTY en mode portrait est… pas évident à utiliser (restons polis).
Heureusement là encore une alternative de qualité nous est proposée: il s’agit du clavier de Swype. La version 2 de Swype est sortie sur le Beta Labs il y a un peu moins de deux mois et apportait une petite bouffée de fraicheur. Meilleur layout du clavier (10 colonnes au lieu de 11), plus de symboles accessibles rapidement, meilleur système de suggestion de mots ou ajout au dictionnaire.
Seulement voilà, qui dit bêta dit bugs et crashs. Heureusement aujourd’hui Swype nous gratifie d’une nouvelle version, la 2.1, qui corrige à peu près tous les bugs que l’on pouvait avoir avec la version précédente. Personnellement je n’en ai pas rencontré, le souci de crash lorsqu’on voulait accéder aux paramètres a été corrigé, et les problèmes en mode paysage ont aussi été corrigés.
Pour installer cette nouvelle version de Swype je vous recommande de désinstaller la version précédente avant. S’il se montre un peu trop coriace et ne veut pas partir passez en mode T9 en portrait et tenter la désinstallation. J’ai un doute quant à la version du dictionnaire donc j’ai aussi dégagé celle que j’avais mise. Bonne nouvelle, il a gardé les mots que j’avais ajouté. Étant donné que Swype est un composant assez critique du système, je vous recommande chaudement de l’installer sur C: (au moins vous le garderez lorsque vous brancherez votre appareil en mode stockage de masse). Un petit reboot sera nécessaire à un moment ou à un autre.
Pour télécharger Swype 2.1 rendez-vous sur le Beta Labs.
Il s’agit de la dernière version qui sera disponible sur le Beta Labs. En effet la prochaine release sera elle disponible directement sur le Nokia Store, en version stable donc.
Vous appréciez cet article ? Suivez-nous sur Twitter, Google + ou devenez fan sur Facebook pour recevoir les prochaines news de NokiaPhones.







