NokiaPhones.fr
Symbian | Windows Phone | MeeGo



[NP] News

18 novembre 2011
 

Arrêt du développement de Firefox pour Maemo 5

Autres articles de »
Article de: Yves S.
Mots-clés : , , , , , ,
Mozilla Firefox - logo officiel

Ça y est, le développement de Firefox mobile (alias Fennec) n’est plus optimisé pour Maemo et devient l’apanage d’Android (depuis la version 7). En effet, pour ceux qui ont installé le répertoire de Mozilla pour l’installation et la mise à jour de l’application ont pu remarquer que ce dernier n’est plus joignable (erreur 404) depuis peu. De plus si on va sur le site officiel, tous les liens menant vers le téléchargement de la version mobile de Firefox renvoi vers une page ou seul Android est présent (pour l’iPhone, cela concerne la version de Firefox Home).

Cela montre donc un arrêt progressif du développement de la version mobile de Firefox pour Maemo (et par extension le Nokia N900). Je dis cela, car en effet la version alpha (“nightly version”) est encore développée et disponible pour notre cher brique… mais n’est en aucun cas une version dite finale (ou de production). Donc installer une telle version se fait en connaissance de cause et peut provoquer des plantages intempestifs de votre appareil. De plus aucun support n’existe pour ce type de version (donc on ne sait pas sur combien de temps les versions seront encore actualisées).

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez retrouver la liste des versions alpha de firefox ici (cherchez maemo).

Autrement, on peut encore compter sur Opera Mobile qui a mis à disposition (via une mise à jour) la version 11.5 de son butineur pour le N900 à peu près en même temps que son homologue Symbian (mais malheureusement sans vraiment d’annonce – donc on ne connait pas vraiment les changements, même si on peut supposer que cela ressemble de près ou prou aux améliorations apportées sur les autres plateformes).

Source

Vous appréciez cet article ? Suivez-nous sur Twitter, Google + ou devenez fan sur Facebook pour recevoir les prochaines news de NokiaPhones.




Auteur

Yves S.
Passionné d'informatique depuis son plus jeune âge, il n'a pu (ou voulu) résister à l'appel de la téléphonie mobile quand cette dernière a commencé à débarquer auprès du grand public. Depuis il cumule les téléphones et les smartphones (Nseries en particulier) pour lesquels il trouve toujours un repreneur pour une deuxième vie, ce qui ne sera pas le cas de son N900... puisqu'il faut une exception à la règle ! Il apprécie le fait de pouvoir aider les autres si ses quelques connaissances le permettent. Actuellement, à la demande de toute l'équipe, il est parti couvrir le marché canadien et américain pour voir de ses propres yeux comment Nokia comptait retrouver ses lettres de noblesse depuis longtemps perdues de ce côté-ci de l'Atlantique.



 
Dernières news
 

 
appli_v5_1

Mise à jour 5.1 application NokiaPhones pour Windows Phone 7.5, 7.8 et 8

Une mise à jour de l’application NokiaPhones pour Windows Phone a été soumise à Microsoft, vous devriez la recevoir dans les prochaines heures. Cette mise à jour s’adresse à tous les Windows Phone depuis la ve...
by Raphaël Servant
 

 
 
NokiaPhonesappliwpv5

Appli NokiaPhones v5 pour Windows Phone 7.5, 7.8 et 8

La dernière mise à jour de notre application pour Windows Phone est désormais disponible ! Au programme : refonte importante du design et de l’ergonomie, amélioration des performances, correction de bugs, suppression ...
by Raphaël Servant
 

 
 
photosynth

Photosynth, l’application 360 de Microsoft, enfin disponible pour WP8

Contents Photosynth ? Quoi de neuf dans Photosynth pour Windows Phone 8 ? Mon avis sur cette nouvelle application Photosynth, l’une des applications photo phare de Microsoft sous la plateforme Windows Phone 7, est enfin d...
by Yves S.