NokiaPhones.fr
Symbian | Windows Phone | MeeGo



[NP] News

29 novembre 2011
 

Le Nokia Lumia Live, projection 4D à Londres

Autres articles de »
Article de: Allan
Mots-clés : , ,
Nokia Lumia Live To Launch The Nokia Lumia 800 Smartphone - Spectacle

On vous le dit et redit : Nokia se “déchire” niveau communication, que ca soit en France ou en Angleterre. Hier soir,  j’ai eu la chance de participer au Nokia Lumia live en direct du RiverBank Plaza Hotel, situé en face de la Tour MillBank. C’est sur celle-ci que Nokia a décidé de promouvoir son Nokia Lumia 800, et n’a pas fait semblant. Je vous pose la scène :

  • La Tour Millbank fait 120m de hauteur,
  • Elle possède 800 fenêtres sur sa façade donnant sur la Tamise.
  • Celles-ci ont été recouvertes de vinyle.
  • 16 puissants projecteurs ont été installés de l’autre cote du fleuve,
  • Etalés sur plus de 300m, ceux-ci diffusaient des images 3D sur la façade de la tour, la rendant ainsi vivante,
  • Le fameux DJ et producteur deadmau5 ajoutait une 4eme dimension, en accompagnant le tout de remixes exclusivement crées pour l’événement.

La projection 4D s’est déroulée sur une courte durée : 30 minutes chrono !

Le premier quart d’heure a fait place au groupe TEED (Totally Enormous Extinct Dinosaurs) dont vous connaissez par cœur le titre Garden vu que c’est la musique officielle des publicités Nokia Lumia. Le groupe était ainsi rediffuse sur un écran géant a la base de la tour.

 

Le 2eme quart d’heure a été explosif avec l’arrivée de deadmau5 aux platines et une projection 4D à couper le souffle. Pour l’avoir vécu en live, c’était simplement énorme : les effets 3D sur la tour était juste magnifique avec des moments où on avait vraiment l’impression que la tour se tordait sur elle-même. Trêve de blabla, voici la seconde partie du show :

Cela a été une tres réelle réussite :

Tonight has been amazing, a spectacular way to celebrate the launch of this stunning new smartphone. (Conor Pierce, Directeur General de Nokia UK)

Visuals have always been an important part of my shows, so the chance to work with Nokia and its projection team on a project of this scale and ambition is really exciting. It’s also great to be able to play such an iconic landmark and to a UK crowd. (deadmau5)

L’événement était bien entendu gratuit pour les spectateurs : Les quais étaient ainsi inondées. Les avenues ont même du être fermées de part le monde débordant des quais.

Certains VIP ont pu avoir la chance de suivre la performance depuis l’hôtel RiverBank Plaza. Nokia UK avait réservé une sympathique petite suite pour nous bloggeurs au 6eme étage de cet hôtel. Les stars présentes ont eu le droit a l’Altitude 360 durant la projection, situe au 10eme étage de l’hôtel, lieu aussi de l’After Party ! Que du beau monde (anglais) :

Je vous posterais sur Facebook mon album dans la soirée : j’ai malheureusement beaucoup de tri à effectuer…

Sinon du coté des fails, le streaming n’a pas l’air d’avoir marché des masses outre manche. Le son a aussi coupé pendant une 20ene de secondes de mon coté du fleuve : je peux vous dire que ca a hurlé dans la foule !

Vous appréciez cet article ? Suivez-nous sur Twitter, Google + ou devenez fan sur Facebook pour recevoir les prochaines news de NokiaPhones.




Auteur

Allan
Passant mes journées à essayer de réduire l'impact de l'activité humaine sur la Terre, je n'hésite pas à passer mon temps de libre sur mon N9 (et toujours N900). Je me fais ainsi un plaisir de partager avec vous les nouveautés autour de Maemo & MeeGo sur NokiaPhones mais aussi autour de la mobilité sur Trendastic.



 
Dernières news
 

 
nokia

Regardez vos films avec Voddler, application exclusive Nokia

On avait déjà parlé de l’application Nokia Reading qui permettait entre autre le téléchargement et la lecture d’ouvrage directement depuis son Lumia. Aujourd’hui Nokia emboite le pas et étend son champ ...
by Jonathan