NokiaPhones.fr
Symbian | Windows Phone | MeeGo



[NP] News

20 juin 2012

Suivre le Windows Phone Summit 2012: que nous prépare Microsoft (18h aujourd’hui)

Autres articles de »
Article de: Greg
image291

C’est donc aujourd’hui que Microsoft va nous dévoiler les principales nouveautés de Windows Phone 8. Tous les fans de l’OS attendent donc avec impatience ce rendez-vous.

  • Quelles nouvelles fonctionnalités ?
  • Quelle intégration avec Windows 8 ?
  • Quelle politique de mise à jour avec la gamme Lumia ?

Bref autant de questions auxquelles nous esperons avoir des réponses dans les 2 prochaines heures.

La conférence se tient à San Francisco à 18H (heure de Paris). Nous tâcherons de live tweeter les principales annonces. Vous pourrez suivre la keynote depuis cette page à partir de 18H:

http://aka.ms/wpsummit/

Une session de Q&A sera mise en place sur Twitter à l’issue de l’événement et adressera les questions spécifiques des développeurs (#wpsummit).

Les principales annonces seront aussi relayées sur le site Windows Phone Blog : http://windowsteamblog.com/windows_phone/b/windowsphone/

Bien entendu nous publierons un compte rendu complet dès que possible.

Et vous qu’attendez-vous de Windows Phone 8 ?

Vous appréciez cet article ? Suivez-nous sur Twitter, Google + ou devenez fan sur Facebook pour recevoir les prochaines news de NokiaPhones.




Auteur

Greg
Co-fondateur de NokiaPhones. Passionné de technologies mobiles en général et de photographie j'aime partager mes découvertes. Suivez-moi sur Twitter: http://www.twitter.com/cliboub




 
Dernières news
 

 
Nokia Lumia 925: le téléphone de Superman !

Nokia Lumia 925: le téléphone de Superman !

Si le Lumia 800 était le smartphone de Batman, sachez que le 925 est celui de Superman. En effet toujours assez bon en matière de placement de produits, Nokia a fait un deal avec les producteurs du prochain film sur le mec en...
by Greg
1

 
 
[Video] L’annonce du Nokia Lumia 925 comme si vous y étiez !

[Video] L’annonce du Nokia Lumia 925 comme si vous y étiez !

Il y a une semaine, Nokia conviait une partie de la presse spécialisée à Londres pour présenter le dernier appareil de sa gamme Lumia, le 925. Au cours des derniers jours nous avons essayé de partager avec vous ce qu’il ...
 
 
[Video] Prise en main de Nokia Smart Camera pour Lumia

[Video] Prise en main de Nokia Smart Camera pour Lumia

Lors de l’annonce du Lumia 925, Nokia a également largement mis l’accent sur une nouvelle application nommée Smart Camera. A quoi sert-elle ? Qu’apporte-t-elle face aux applications existantes ? Est-elle vra...
by Greg
3

 




  • air_dex

    “Et vous qu’attendez-vous de Windows Phone 8 ?”

    Qu’il permette à Nokia de se libérer ! WP8 doit être celui qui donnera le vrai esprit Nokia aux Lumia. Ça suffit tous ces “ça n’y est pas car Windows Phone ne le permet pas” !

  • tholj

    ya le show en live sur the verge. ca a l’air de la bombe atomique wp8. apparemment tous les wp8 auront maps off line et le turn by turn navigation donc ça craint pour nokia. la question c’est est ce qu’on pourra mettre a jour les lumia sous wp7?

  • tholj

    aie:

    Microsoft: no upgrades to Windows Phone 8, but some features will come in Windows Phone 7.8

  • thx_ms&nokia

    Pas de wp 8 pour les mobiles existants. Lamentable … Bref j’ai un lumia 800 à 500€ qui est obselète après même pas 1 an. Ah oui pardon, il y aura une màj vers 7.8 pour avoir l’écran d’acceuil avec des tiles resizables … du foutage de gu…..

    http://www.theverge.com/2012/6/20/3096945/windows-phone-7-8-upgrade-no-windows-phone-8-existing-devices

  • tholj

    ouais bon j’ai suivi tout le truc. on en apprend pas trop sur nokia a part quelques broutilles. si nokia perd l’avantage des cartes off line il va pas leur rester grand chose. on dirait qu’ils se sont bien fait baiser par MS.

  • manuparis

    les masques sont tombés, nokia n’a servi que de beta entreprises pour microsoft
    après avoir sabordé symbian, meego et autres, nokia s’est épuisé financièrement à promouvoir windows, pour se retrouver à la fin à essayer de vendre des téléphones n’ayant à l’instar du n 9 aucun avenir.
    on disait que Microsoft n’était pas intéressé à l’achat de nokia, ils ne produisaient que des software, et les voila nous sortant une tablette à leur nom.
    ils n’avaient soit disant jamais discuté de cela et plus que des rumeurs évoquent le contraire.
    comme je l’écrivais il y a un an Microsoft avait ses propres desseins qui n’avaient rien à voir avec l’avenir de nokia.
    maintenant que nokia à dépensé ses fonds propres (jusqu’à l’achat récent d’une entreprise de software pour ses futurs maitres) je ne vois pas comment ils vont résister seul à l’armada des samsungs sous windows, surtout que Samsung a de la marge
    j’ai toujours pensé qu’il fallait faire une simple règle de trois. 80 pour cent de 8 pour cent du marché ne suffisait à faire vivre un tel mastodonte. elop le savait pertinemment
    donc microsoft peut remercier elop d’avoir offert sur un plateau une solution compète gps. et pure view, des milliards investit, un desastre pour la recherche européene ou indépendante..grace à nokia Windows existe et nous verrons par la suite, mais nokia à de bonne chance d’être relégué aux entrées de gamme.
    que va être la mise à jour annoncé, sûrement une blague à la tango. on verra en attendant ma copine m’en veut considérablement, et je sens le moment ou je serais obligé de lui échanger mon galaxy,
    je pense surtout aux américains qui ont acheté le lumia 900, déjà qu’ils n’avaient pas uen trop belle image de nokia mais là c’est le pompon, bien sur que quitte à avoir un tél sans avenir, j’aurais préféré le meego, pour ces dossiers son plus grand écran et sa grande mémoire de stockage,
    il ne faut pas être devin pour imaginer que les meilleurs apps ne seront plus compatible sur wp 7.5
    je le répète et cela m’énerve que jamais dans l’histoire industrielle, nous avions assisté au leader du marché littéralement coulé par une autre entreprise. nokia aurait été surement le leader mondial sous android, sa aura et sa part de marché en inde et chine aurait largement suffit. Microsoft peut féliciter sa créature.
    vraiment désolé pour greg qui doit voir ce qui se passe et qui doit être dégouté autant que moi, et pourtant cela était prévisible dès l’arrivée d’elop,

  • tholj

    c’est vrai que pour ceux qui viennent d’acheter un lumia 900 ça va etre un secos. cette stratégie fonctionnait pour wp7 car tout le monde s’en foutait de wp7. le simple fait de proposer un tel sous wp7 était différenciant pour nokia. avec wp8 tous les constructeurs vont rappliquer et ça va être plus difficile pour nokia de se démarquer. certes il y a pure view mais tous le monde ne voudra pas d’un tel de 2cm d’épaisseur. ils ont intérêt a vite nous ressortir meego/meamo de la naphtaline.

  • Scorpio

    mouais..
    annoncer qu’ils y aura des news….
    super info…

    au lieu d’attendre 18h et de retranscrire ces info en français….

    Merci donc pour la non-news…

    • http://NokiaPhones.fr Allan

      Quelle mauvaise fois, toujours quelque chose à critiquer.
      Cet article à pour but de proposer aux anglophiles où suivre les festivités en même temps que nous et savoir vos attentes.

      • Scorpio

        ah ? c’est un site anglophone maintenant ???
        mauvaise fois ??
        non réalité..
        on et plus informer par le 20minutes que par un site spécialisé.. c’est un comble..

        surtout que c’est pas compliquer de faire une mise a jour de ce poste avec les nouvelle infos dés leur parution…

        • Bruno

          Surement que Greg et Allan veulent faire plus qu’un copier-coller de communiqué de presse ?

          Tout est facile, tout le monde l’a connait la chanson : ya qu’a

          Tu sais ce que l’on dit aussi, la critique est facile, l’art est ….

          • Scorpio

            en l’occurrence la c’est plus une traduction…
            mais même maintenant .. ici on ne trouve aucune info..
            a part dans les commentaire.. mais l’info peut être inexacte dans les commentaire..

            oui allan, normal.. mais vous êtes plusieurs..
            ils suffirait a un de faire une mise a jour du post, (comme ça c’est déjà fait quant y as des complément d’info..)
            Bref…

          • Bruno

            Je pense que les informations sont importantes, méritent du recul, de prendre de la hauteur pour en livrer une réflexion abordant tous les angles, et en mesurant précisément les tenants et les aboutissements

          • http://NokiaPhones.fr Allan

            Tu crois que l’on a pas aussi envie nous aussi de vous proposer cette info ? Bien sur que si !
            Si cela n’a pas été fait, c’est qu’il y a surement des raisons…

          • http://www.symbianfrance.com Greg

            Même si tu as raison sur le fond, comme le dit allan nous voulons prendre un peu plus de temps et nous avons tous des vies à côté. Et des réactions comme les tiennes ne nous donnent pas envie de changer nos priorités pour apporter plus rapidement du contenu que nous jugeons de qualité.

        • http://NokiaPhones.fr Allan

          Les éditeurs du 20 minutes sont payés pour que faire que ça, nous non. Notre vie passe donc d’abord et personnellement, j’étais à l’hopital dont je viens de rentrer.

  • Pierre

    Finalement le Lumia 800 n’aura pas eu plus d’avenir que le N9.
    Quand on voit à quel point Nokia était capable de faire évoluer ses fleurons comme le N8 avec des mises à jour régulières, pour le pousser dans ses derniers retranchements… Le 808 n’aura vraisemblablement pas cette chance et c’est bien dommage.

  • Manuparis

    J avais bien sûr deviné que la fameuse personnalisation de Nokia était du pipo mais à ce point là c est à peine pensable Nokia drive distribué à tout les concurrents de Nokia c est encore pire que tout ce que je pouvais imaginer. Il n y a plus qu à. L appeler bing drive. Quand à. Nokia music je lui donne pas longtemps pour disparaître .

  • Vkingz

    Si j’étais chez Microsoft, je dirais à Nokia :

    “Merci Nokia! Merci de nous avoir fait gonfler nos ventes et notre image surtout en Amérique!!! Trop la classe!!!!
    Merci pour Nokia Maps!
    Merci de nous avoir servi de support!
    Merci de nous avoir ouvert vos labos!
    Merci d’avoir tout donné pour WP, vous avez pour cela supprimé Symbian, Meego ? Oh il fallait pas! Que c’est gentil!!!!!

    Merci d’avoir cru que nous étions des partenaires intimes, mais on va sortir notre propre tablette.
    Ca ne vous dérange pas j’espère?
    On peut partager vos données aux autres constructeurs ?
    Oupss c’est déjà fait, on me signale un HTC un samsung et autres avec Nokia maps Pardon…..
    Mais merci !!!!

    Pour vous remercier on ne vous rachetera pas enfin pour le moment…. Du moins on vous saborde, si c’est chaud, vendez vos brevets on les rachetera !!!!
    Allez ciao !!

    Au fait pour le Pureview WP8 vous pouvez vous le garder, on s’en fout maintenant on est assez mûr, les autres fabricants vont revenir et qui sait ?
    On sortira peut être nous même notre propre mobile….

    Merci Nokia!!!!

    Good Job Elop stop playin’ now come back at home!!!!

    • manuparis

      il aurait négocié une prime si il partait de nokia de 400 000 dollars pour service rendu. C est le minimum pour une telle réussite, si on ajoute le poste en or qu’il pourrait récupérer chez microsoft!!!!.
      ballmer est cité comme étant un des plus mauvais pdg américain cette année. bien au contraire, c’est un génie. tout semblait perdu pour son os, bousculé dans l’informatique. inexistant dans la téléphonie mobile et de loin par encore prêt de sortir un os compétitif. Comment a t’il fait pour imposer son homme de main au board de nokia, nous le saurons peut être jamais, mais c’est un coup de maitre….chapeau ballmer

  • SymbAl

    Nokia ou la bétise humaine.
    Comme un gout de regret quand on le voit vendre le symbian aux us. Mais les américains ne se feront pas avoir une deuxième fois. Dans les 3 mois qui suivent, nokia va liquider 20000 smartphones! Bravo nokia!

  • CyrilA

    Vraiment bad news pour Nokia le fait de ne pas pouvoir mettre à jour la gamme Lumia actuelle vers Windows Phone 8, et bad news pour M$ aussi de toute façon, autant l’un que l’autre semblent réduits à être le dernier rejeton du monde mobile, sincèrement, je ne croyais pas trop en l’avenir de Nokia, mais là je n’y crois plus du tout, et c’est pas les 10000 postes qui vont être supprimés dans le monde ( aucune info la-dessus ici d’ailleurs, ou je n’ai pas vu ) qui vont me faire changer d’avis… Nokia va faire partie des grandes marques qui passent de la postérité à l’oubli, c’est déjà un peu le cas d’ailleurs.

  • mens

    on y est et c’est officiel, le 808 sera mon dernier achat chez nokia, probablement parce que nokia ne sortira plus de téléphone de cette trempe et sûrement parce que je n’aime pas penser que je me suis fais enfler en achetant un lumia 800 à sa sortie pour apprendre qu’il devient obsolète seulement un an après. Ce que j’attendait de wp8, c’etait sa compatibilité avec les terminaux sous wp7, c’est raté…

  • http://twitter.com/MysterKaplan george kaplan

    WP va rattraper une partie de son retard face à la concurrence tant mieux pour lui…Samsung et HTC vont en profiter, tant mieux pour eux…
    Nokia continue à se saborder…la stratégie d’Elop est pire que ce que je pensais…plus besoin pour Microsoft de racheter Nokia, Nokia se donne à Microsoft!, tant pis pour Nokia..tant pis pour ses fans….(et tant pis pour les possesseurs de Lumia)
    Greg, Allan, Rafiii, on attend vos réactions…

    • http://NokiaPhones.fr Allan

      Elles arrivent, vous aurez même un article de Greg ainsi qu’un autre de moi, un poil différents dans leur approche mais allant dans le même sens malheureusement…

    • rafiii

      Je résume ce que j’ai dit sur Twitter:

      WP7.5 est une chouette plateforme mais une plateforme morte au bout de 6 mois. Elle n’a plus aucun intérêt depuis hier. Si elle est amenée à encore évoluer, les modifications ne seront qu’à très haut niveau donc pas de changement important. De plus tout ce que fera Nokia pour tenter de garder ses Lumia frais seront des applications, aucune modification de l’OS à ce qu’on nous a dit.

      En parlant d’applications celles écrites pour WP8 ne marcheront pas pour WP7 donc pas de mise à jour et pas de socle technologique pour les nouvelles applis et jeux: WP7 est encore plus mort que Symbian.

      • CyrilA

        C’est bien mon avis aussi, et alors Nokia Drive qui part sur WP8 et donc tous les futurs smartphones compatibles, c’est juste un coup de poignard en plus dans le dos de Nokia, en même temps, des solutions de ce type arrivent à grand pas chez Apple et Google, les cartes sur la SD au lieu d’utiliser le réseau… il n’en restera que deux dans cette bataille: Apple et Google, je ne crois pas un instant en Windows Phone, après ces annonces, qui voudrait acheter des smartphones estampillés MS ?

      • http://twitter.com/tynico29 tynico

        “WP7 est encore plus mort que Symbian”
        C’est fou ça, gros +1 a ce que tu dis, mais j’attends un peu de voir ce que vaudra WP8

        • tholj

          quand on pense que le fp1 va arriver sur le n8 quasiment 2 ans après sa sortie. au moins avec le n8 tu en as eu pour ton argent.

  • Picsous

    Je voulais prendre un lumia 900 et bien je ne veux plus, je vais attendre.

  • marcus

    je viens d’acheter un lumia 900 car mon N97 etait mort de chez mort…. mais je crois que mon 900 est deja mort avec ces news.

  • manuparis

    elop pulvérise son record, sortir dans la moitié du monde son flag ship le même mois que l’annonce qu’il sera bientôt obsolète, ce n’est pas mal.
    cela dit annoncé à la sortie du n 9 que meego est mort ce n’est pas mal non plus.
    ou alors clamer au monde entier que symbian est de la merde et qu’il doit passer sur Windows presque une année plus tard.. c’est aussi pas mal
    dire ouvertement que de toute façon toute les avancées dues au n 9 et pure view permettront de faire évoluer les windows phones (mélanger des techniques d’une marque avec un os dont il n’est pas propriétaire) c est de la dynamite.
    et bien d’autres choses; je suis encore surpris que tant de monde (et même sur ce site dédié à nokia) n’arrive pas à réaliser qu elop n’a jamais roulé pour nokia mais uniquement pour windows.
    qu’on pouvait passer pour un antiwindows primaire, rien qu’en écrivant l’évidence.
    j’ai un Windows phone et je ne pouvait pas arrêter de penser en le comparant avec mon galaxy s2 que wp7.5 n’était pas un os fini, qu’il lui fallait peut être plus que des évolutions pour être compétitif. elop le savait pertinemment lorsqu’il a fait son “choix” d os. Le fait que toutes les autres marques ont décidé de mettre la pédale douce sur wp7.5 aurait du mettre la puce à l’oreille. ils étaient au courant que Microsoft allait remettre à plat sa copie.
    on pourrait faire un hit parade de toute les tromperies d elop pour ma part je ne sais pas quoi mettre en premier tellement nous avons le choix
    peut être le fait que elop n’aurait pas choisit android car Google lui demandait d’abandonner nokia map…ouarf ouarf, il préférait sans doute le donner en cadeau à Microsoft et à la concurrence.
    qu’il n’était pas bon de n’avoir que d os qui se partageait le marché….comme si cela le genait que Microsoft ait truster pendant des années les os des computers..
    que cela allait différentier nokia de la concurrence!!!! je ne ferais même pas de commentaires. d’ailleurs ou se trouve la soi disant personnalisation des LUMIA?
    Qu’ils allaient sortir un plus d’une douzaine d’appareil en 2012. c’est sur que si ils comptent des appareils qui sortent localement ou qui ne sont plus du tout adapté au marché ou alors pas prise en charge par les opérateurs (comme le 808 c’est bien nokia qui à décidé qu’il ne serait pas pris en charge)
    bref un hit parade des lecteurs pourquoi pas???? cela nous ferait attendre la grande mise à jour annoncée pour nos lumia.
    peut être que nous aurons droit à la création de dossier.. qui sait, ou bien de la gestion du son en tactile, ou bien du partage internet. un bien meilleur logiciel apn. une possibilité de personnaliser les tailles des lettres et numéros.
    On peut même rêver d un egaliseur pour la musique. je rêve encore,mais pourquoi pas, choisir sa sonnerie parmi sa musique, ou chose encore plus audacieuse pouvoir choisir sa sonnerie et l’ecouter en test juste avant. plutôt que de s’appeler pour entendre ce que nous avons choisit. pouvoir utiliser le rêveil tel éteinds (mais là c’est vraiment un rêve) ou alors comble de l’audace régler la reveil pour certains jour seulement. histoire de ne pas oublier.
    avoir un agenda vraiment clair et utilsable , améliorer le multi tâche. bref il y a tellement de chose basique qui manque que ms peut très bien améliorer son os actuel considérablement, histoire au moins de récupérer certaines options que j’avais sur un nokia 5230 à 120 euros acheté il y a 3 ans .

    • http://NokiaPhones.fr Allan

      « donner en cadeau à Microsoft et à la
      concurrence. »

      > Tu penses vraiment que Nokia ou n’importe
      quelle boite est assez « conne » pour donner gratuitement son produit
      phare ? Non, et Nokia y gagne une très confortable licence pour Nokia Maps
      auprès de Microsoft. Les autres constructeurs participent aussi naturellement à
      cette licence, incluse dans la licence Windows Phone payée à Microsoft. Et c’est de l’argent qu’ils manquent pour ne pas mettre la clé à la porte et aussi pour pouvoir repousser les propositions de rachat.

      « plus d’une douzaine d’appareil en
      2012 »

      > Cela comprenait tous les smartphones, donc
      Symbian aussi, mais depuis début 2012, ils ont annulé les principaux Symbian,
      si pas tous.

      « je rêve encore,mais pourquoi pas »

      > Réponse lors de la présentation officielle
      de WP8 (et WP7.8)

      • Bruno

        @Allan ” Nokia y gagne une très confortable license…”

        Tu prendras le temps (juste 2 minutes) de m’expliquer et plus encore de me montrer à quelle ligne du bilan trimestriel de Nokia cela sera indiqué. Je suis curieux, sachant que d’apres le dernier bilan, la license WP coute a Nokia 900 Millions/an.
        Juste pour connaitre le ratio

        Nokia jusqu’à preuve du contraire avait 9 Milliards de cash l’an dernier, et au 19 avril 2012, plus de 4 Milliards encore.
        Nokia n’a jamais perdu d’argent durant ses nombreux trimestres de glissade.
        Nokia perd de l’argent tous les trimestres depuis l’abandon de SYMBIAN, c’est un fait, et il n’y a qu’a télécharger les quarters de Nokia.

        @Manuparis :C’est pas un rêve, c’est un cauchemar éveillé

        Le dernier fleuron du high tech européen et de la tel mobile est en train de couler (sombrer même) et tous les blogs trouvent qu’heureusement il y a Microsoft, heureusement qu’ils sont la, blablabla

        Et mes pensées personnelles qui n’engagent que l’auteur du commentaire :
        Le pouvoir de Benjamin, même en Europe
        Mais réveillez-vous, la cause du plongeon c’est MICROSOFT, le sempuku d’avant hier c’est encore eux.
        Vous me pouvez pas aimer Nokia et vous faire enfler matin, midi et soir par Balls de Mer
        C’est plus a force de retourner ta veste Nokia que tes coutures vont craquer, ca fait un an que tout a craqué. Le n( sur le site de Nokia USA, la non-mise en vente du 808, puis retournement de situation, mise en vente…

        Ps : il n’y a rien contre toi Allan

        • http://NokiaPhones.fr Allan


          Ps : il n’y a rien contre toi Allan ”

          Alors pourquoi tu mets ça en réponse à mon message, car je ne disais nul part le contraire ! Donc je ne vois pas l’interet d’une telle réponse qui ne peut que paraitre que agressive envers les lecteurs du blog…

          • Bruno

            Je me suis trompé avec la nouvelle interface :-) , je voulais répondre aux deux en même temps, mais on ne peut pas. L’éditer c’est un calvaire, je vais le faire

            Je ne voulais pas être agressif, c’est toujours délicat les propos par écrit, ni envers toi, ni envers les autres personnes du blog, lecteurs compris, seulement envers Microsoft c’est tout.

          • http://NokiaPhones.fr Allan

            Pas de soucis, je te reconaissais pas dans ce commentaire, je trouvais bien ça bizarre. Bref, de mon côté, je ne sais pas à qui en vouloir : à Nokia qui essaye tant bien que mal de se battre ou à Microsoft qui gère de son côté pr s’appuyer (abusément) des ressources de Nokia.

      • http://twitter.com/MysterKaplan george kaplan

        “Et c’est de l’argent qu’ils manquent pour ne pas mettre la clé à la porte et aussi pour pouvoir repousser les propositions de rachat.”
        Bienvenu parmi nous, théoriciens du “complot” et autres cassandres !

        Et j’ai furieusement envie d’acheter un N9 ! Fétichiste nécrophile mon cas est désespéré !

        • http://NokiaPhones.fr Allan

          Je n’irais pas jusqu’à là mais tu auras une réponse plus détaillé dans mon futur article sur l’état de Nokia

          • http://twitter.com/MysterKaplan george kaplan
          • http://NokiaPhones.fr Allan

            Cela ne sera pas la première fois qu’ils essayeront : regardes le fiasco des KINs. S’ils se relance cette fois, il devraient être en mesure d’y arriver. Et cela ne sera pas une mauvaise chose : montrer aux autres fabricants la direction à prendre…

          • Bruno

            @4llan:disqus Le truc qui me chagrine avec Microsoft c’est je les vois pas ouvrir 200 magasins dans les 5 prochaines années comme ils ont planifié, surtout ou ils sont situés pour vendre des PC HP ou DELL..

            Je vois le Microsoft Store de Palo Alto (Stanford Shopping Center), le magasin est immense, juste à coté de l’Apple Store, et doit faire au moins 5 fois la surface de son équivalent Apple. Pour juste vendre des X-Box ? Mais on peut les trouver ailleurs…

            Pour vendre leurs propres produits ? Oui, surtout avec autant de magasins
            Pas seulement pour “montrer” la voie, ou au début alors

          • http://NokiaPhones.fr Allan

            oui je pense que c’est qu’au début seulement. Si leur produit sont vraiment apréciés, ils ne diront pas non à lancer leur propres produits officiellement avec des vitrines partout.

  • manuparis

    je pense que bruno a tout dit, paiement de licence pour un os condamné, du fric fou pour le promouvoir, des os et des appareils complétement abandonnés des sorties de symbian totalement inadaptés, maintenant effectivement nokia a des soucis à se faire, il y a 1an et demi nokia était encore le leader mondial de la téléphonie et avait de la marge pour pousser meego et choisir android. et éventuellement se mettre à windows
    ce qui est grave c’est que les acheteurs de lumias sont les dindons de la farce; bien sûr je te connais tu vas encore répéter qu’android fait régulièrement des grosses mises à jour, mais le volume n’est pas le même.
    combien de lumia vendu en France d’après toi? tu crois que les développeurs vont se casser la tête pour améliorer des apps associés pour si peu de monde? si on ajoute symbian s60 et 40 cela fait beaucoup.

    d’une manière générale je suis assez en désaccord avec tes commentaires, c’est la démocratie, et j’admire toujours les gens qui prennent leurs temps d’animer des sites de qualité, j’imagine que tu dois faire pas mal de choses à coté, cela n’empêche que pour moi tu te trompes sur les véritables intentions de microsoft.
    pour les nouveaux nokia on va voir, mais comme je le répète, nokia ne sera pas seul sur les rangs et cela m’étonnerais fort qu’ils arrivent à surnager contre Samsung et d’autres asiatique, surtout en perdant leurs joyaux exclusifs.
    tu dois savoir par exemple que nokia a payé une fortune sa solution gps, une autre fortune pour le faire évoluer,
    je suis un nokia fan de la première heure, j”espère toujours l’appareil qui fonctionnera auprès d’un large public, mais je ne suis pas sûr qu’il aura nokia écrit de dessus. j’espère vraiment me tromper ‘ps j’ai acheté mon Samsung la mort dans l’âme, uniquement parce que nokia n’avait toujours pas voulu, faire évoluer son n8

  • salomons

    Je ne comprends pas pourquoi les gens sont dégoutés de ne pas obtenir WP8 sur les wp actuels. WP8 est une nouvelle génération de Windows Phone, une nouvelle “race”. WP7.8 est le meilleur OS que puisse bénéficier les windowsphones 512mb de RAM.

    Pour ma part, j’ai mon Lumia 800 et je le kiffe, je le kifferai d’autant plus avec WP7.8 et quand il me fera chier là je prendrai surement le dernier des Lumia WP8 de dispo.

    • Manuparis

      Ce n est pas seulement une question de téléphone. Bien sûr que le lumia en soi reste un bon téléphone. C est surtout une question de méthode. Tu n est pas sans savoir que l Europe vie une crise économique sans précédent Nokia était une marque qui comptait et j ai le sentiment que tout est fait pour la couler et la piller. Par exemple annoncer une mise à jour non comme un plus mais simplement comme un lot de consolation, ce n est pas trop commercial. Le soi disant partenaire de Nokia aurait dû attendre que Nokia soit prêt à présenter son nouveau haut de gamme avant d annoncer ce genre de nouvelles.