Review

Test

Le Nokia 701 arrive dans un contexte un peu spécial. C’est une version remise aux standards de 2011 du C7 sorti 1 an auparavant. Ce n’est pas à proprement parler un flagship car il lui manque pas mal des fonctionnalités qui font que le N8 est aujourd’hui encore au dessus du lot. Et pourtant c’est un appareil impossible à ignorer car il arrive sans réelle alternative (côté Symbian) à mettre en face.

[pullquote_left]Et si le Nokia 701 était le Flagship sous Symbian de 2011 ?[/pullquote_left]

Alors 701 flagship par défaut, vraie réussite ou preuve supplémentaire de l’abandon de Symbian par Nokia?

Réponse dans notre test du Nokia 701.

Spécifications

  • Version de Symbian : Belle
  • Ecran 3.5 pouces IPS-LCD (360 x 640 pixels)
  • Dimensions: 117.2 x 56.8 x 11 mm
  • Poids: 131g
  • Processeur: ARM 11 (1Ghz)
  • Appareil photo 8 mpx
  • Vidéo HD 720p@30 images/seconde
  • Mémoire interne: 8Gb+Micro SD
  • Bluetooth 3.0, NFC, Wifi b/n, jack 3.5mm,
  • Coloris: Gris Foncé , Gris Foncé, Violet
  • Prix : 399€ TTC (indicatif)

Photos


Videos

Vous appréciez cet article ? Suivez-nous sur Twitter, Google + ou devenez fan sur Facebook pour recevoir les prochaines news de NokiaPhones.




About the Author

Baptiste Martin
Maitre de conférences au M.I.T dans la section "Nouvelles Technologies", Baptiste Martin est considéré depuis 1991 comme "LA" référence mondiale pour tout ce qui a trait à la technologie mobile. Auteur de "Symbian m'était conté" et du Best Seller :"Quand Stevy rencontre Billy" il arrondi ses fins de mois sur Symbian France depuis 2008. Personnage haut en couleurs il n'hésite jamais à dire ce qu'il pense et penser ce qu'il dit. Cet engagement aveugle lui vaut d’ailleurs d’être menacé de mort par des hordes d’Apple Fan depuis la parution dans The Economist de son article : « Ce n’est pas en donnant du pognon à Apple qu’on paiera nos retraites ». Son degré d'analyse est tel qu'en Juin 2010 après avoir tweeté "Le succès des différentes générations d'iPhone est la preuve que l'on peut tromper mille fois mille personnes" l'action de la marque de Cupertino dévisse de 25%.